lundi 25 juin 2007

Les Grands Travaux

Les grands travaux ont commencé en septembre 2006
A l'achat du bateau en février 2006, de l'osmose avait été détectée lors de l'expertise pratiquée par Gilles Cordiée-Roi. Le chantier Jeanneau qui nous avait racheté "Bichique" et vendu "Yovo" (CNM à la Grande Motte représenté par Vincent GIRARD), a accepté de prendre le traitement curatif à sa charge.

"Yovo" a donc été mis à sec mi-septembre, "pelé" et laissé à sécher jusqu'à la fin mai 2007.




Laurent ROUGIER et son équipe ont alors commencé le traitement : une couche de gel-shield,


enduit, ponçage, nouvel enduit,


plusieurs couches d'epoxy et finalement l'anti-fouling.


Aujourd'hui, le 11 juin, nous en sommes presque à la mise à l'eau. Tous les passe-coques vont être changés (par précaution), les sondes de loch et de sondeur installées, l'inverseur qui a été vérifié remonté, la résistance du chauffe-eau réparée, le réservoir arrière refait en inox, la ferrure d'étrave changée car nous avions été heurtés par un catamaran qui avait dérapé sur son ancre en août à La Ciotat, le radar et les nouvelles voiles installés... Ouf! c'est bientôt la fin!




Prêts à partir!




Après une longue attente, "Yovo" a été remis à l'eau!
Il est maintenant prêt à partir, après que nous ayons cependant dû changer l'enrouleur qui donnait des signes de fatigue.
Le skipper a fait des adieux émus à ses élèves qui lui ont fait passer une excellente dernière année scolaire, en particulier ses élèves de quatrième bilangue qui se sont intéressés à notre projet de voyage: Malia, Eléonore, Caroline, les deux Mathilde, Heidi, Elodie, Emeline. Et puis les garçons, bien sympas eux-aussi: Wilson, les deux Mathieu, Hugo, Grégory, Armand, Florent, Benoît. Ils resteront dans mes bons souvenirs d'enseignant, ainsi que mes autres élèves de sixième et de cinquième bilangues.

Nous devons quitter la Grande Motte au milieu de la semaine prochaine: direction Barcelone.

Archives du blog