jeudi 3 avril 2008

SAINT FRANCOIS

Saint François aura été une étape importante pour nous : c’est là que nous nous sommes arrêtés et reposés après notre traversée de l’Atlantique, c’est là que nous avons passé, avec famille et amis, les vacances de Noël 2007 et du Nouvel An 2008, c’est là que nous avons retrouvé nos amis de longue date, les Laumaillé et leur chien J-Kel, c’est là que nous nous sommes fait de nouveaux amis, Claude et Françoise Monjouin et leur amie Sylvie Ramel,














c’est là que nous avons passé notre niveau 1 de plongée, c’est là que nous nous sentions si bien que nous ne nous pressions pas pour repartir … autant de raisons pour consacrer à cette ville de Guadeloupe un petit article, surtout fait de photos.


































Nous y aurons passé d’abord tout un mois, de mi-décembre à mi-janvier, puis quinze jours entre notre voyage aux Iles Vierges Britanniques et notre départ pour la Martinique. Nous serons restés presque tout ce temps à la marina en cours de rénovation de Saint François, quasiment gratuite en attendant que la municipalité se décide pour savoir qui allait la gérer et quels allaient être les nouveau tarifs : une aubaine pour nous ! Mais il ne fallait pas être trop exigeant : s’il y avait de l’eau il n’y avait au début pas d ‘électricité et les sanitaires n’étaient toujours pas ouverts quand nous sommes partis! Ceci dit, c’était très agréable : la marina est située tout près du centre ville, il y a des commerces à quelques centaines de mètres et plein de petites boutiques pour flâner (Francine, pas François !).
































Saint-François dispose d’un marché forain tous les jours, d’un port de pêche où on peut toujours trouver de la daurade coryphène (mais à l’époque impossible de se procurer de la langouste !) et s’enorgueillit de plusieurs jolies plages. De plus l’ambiance sur le ponton était très sympathique et nous gardons le meilleur de Michel et Agnès sur « Jakin » et d’André et Michèle sur « Xenon » . De fait il a vraiment fallu nous secouer pour nous décider à repartir!

































Prochain article sur le blog : La Dominique

































































Aucun commentaire:

Archives du blog